Pistes cyclables

LES PISTES CYCLABLES

Pour vos déplacements, pensez aux modes de circulation douce :

Environ 160 km de pistes cyclables sur l’Ile d’Oléron.

Carte en vente à 0.50 € dans tous les offices de tourisme ou à télécharger ici.

 

A travers les marais, les forêts et en bord de mer, ces pistes permettent d’apprécier, à votre rythme, la diversité des paysages. Afin de vous guider et de faciliter vos déplacements à deux-roues, le réseau cyclable est pourvu d’une signalétique informative et directionnelle.

Vous pourrez ainsi rejoindre le Phare de Chassiron depuis Saint-Denis d’Oléron sans mettre le pied à terre, pédaler en plein milieu de la forêt des Saumonards à Boyardville ou encore découvrir les marais du sud de l’île du côté du Château d’Oléron. Si vous avez un petit creux, pas de soucis, de nombreuses aires de pique-nique sont également présentes tout au long de ces pistes balisées.

Vélo garé devant une maison bordée de roses trémières
Vélo garé devant une maison bordée de roses trémières

Avec un relief très peu prononcé ces itinéraires cyclables sont accessibles à toute la famille. De nombreux itinéraires conseillés aux cyclistes existent aussi. En bref, l’île d’Oléron et le bassin de Marennes disposent d’un très large réseau cyclable accessible à tous. Un aménagement en plein essor, puisque chaque année, ce réseau ne cesse de s’agrandir pour notre plus grand plaisir.

A vélo, le casque obligatoire pour les moins de 12 ans

Enfant portant un casque de vélo
Enfant portant un casque de vélo

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront porter un casque à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers.

Toutes les infos sur le site du Ministère de l’Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/A-velo-le-casque-obligatoire-pour-les-moins-de-12-ans