LES PISTES CYCLABLES
Pour vos déplacements, pensez aux modes de circulation douce :
Environ 160 km de pistes cyclables sur l’Ile d’Oléron.
Carte en vente à 0.50 € dans tous les offices de tourisme ou à télécharger ici.
A travers les marais, les forêts et en bord de mer, ces pistes permettent d’apprécier, à votre rythme, la diversité des paysages. Afin de vous guider et de faciliter vos déplacements à deux-roues, le réseau cyclable est pourvu d’une signalétique informative et directionnelle.
Vous pourrez ainsi rejoindre le Phare de Chassiron depuis Saint-Denis d’Oléron sans mettre le pied à terre, pédaler en plein milieu de la forêt des Saumonards à Boyardville ou encore découvrir les marais du sud de l’île du côté du Château d’Oléron. Si vous avez un petit creux, pas de soucis, de nombreuses aires de pique-nique sont également présentes tout au long de ces pistes balisées.
Avec un relief très peu prononcé ces itinéraires cyclables sont accessibles à toute la famille. De nombreux itinéraires conseillés aux cyclistes existent aussi. En bref, l’île d’Oléron et le bassin de Marennes disposent d’un très large réseau cyclable accessible à tous. Un aménagement en plein essor, puisque chaque année, ce réseau ne cesse de s’agrandir pour notre plus grand plaisir.
A vélo, le casque obligatoire pour les moins de 12 ans
Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront porter un casque à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers.
Toutes les infos sur le site du Ministère de l’Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/A-velo-le-casque-obligatoire-pour-les-moins-de-12-ans